\ Education Santé Ardèche \ Conseil méthodologique

Conseil méthodologique

La consultation

Education Santé Ardèche est un lieu d'accueil où vous pouvez venir consulter, emprunter, ou retirer des documents d'information sur les questions de santé. Nous disposons en effet d'une bibliothèque hébergeant plus de 500 ouvrages référencés par thèmes qui peuvent être empruntés gratuitement.
Tous les documents que nous mettons à disposition sont informatifs ou techniques. Les rapports/dossiers d'actualités vous permettront d'acquérir plus de connaissance pour mettre en oeuvre une intervention vers un public. Les documents à distribuer (flyers, brochures, affiches) vous sont donnés gratuitement pour être diffusés en accompagnement de vos projets.
Nous disposons d'expositions prétables sur les divers thématiques santé.

Pour mieux vous approprier ces outils méthodologiques, nous pouvons organiser des temps d'échanges avec vous . Le panel d'oeuvre vidéo/DVD est également empruntable pour une diffusion privé ou publique.


L'accompagnement

Education Santé Ardèche met à disposition des personnes qui le souhaitent un service de conseil pour la création projet de promotion de la santé.
Notre expérience métier et notre réseau professionnel est largement sollicité pour aider des particuliers à élaborer les moyens nécesaires à la mise en oeuvre de projet d'éducation pour la santé. Nous avons un rôle d'ingénierie dans la conceptualisation et la réflexion de ces projets. Chaque projet de promotion de la santé est incontournablement réalisé, pour une meilleure performance, en collaboration entre un membre de l'IREPS et le demandeur de projet.


L'intervention / Action / Animation

Education Santé Ardèche intervient dans des structures du département pour informer les populations des enjeux et des réalités des questions de santé.
Ces interventions sont prennent dorme de conférences, animation d'ateliers pédagogiques, débats, pôles informatifs, ..., et se déroule dans les structures qui le demandent (elles se font dans les écoles (du primaire au lycée), ainsi que dans les établissements des métiers de santé, dans les maisons de retraite, dans les entreprises, dans les collectivités, ....).
La finalité de ces actions éducatives à pour objet d'aider chaques individus, en fonction de ses besoins et de ses attentes, à comprendre l'information et à se l'approprier pour être en mesure de l'utiliser dans sa vie.

Contact - Haut de page - Mentions légales - Mentions légales - Intranet - © IREPS 2017